• Le réseau des Spécialistes de la Forêt, des Espaces verts et de la Motoculture

Essais & découverte produits

Le tamis à rouleaux RS 400 Scheppach

Le tamis à rouleaux RS 400 Scheppach

Si vous êtes amateur de compost de qualité et que vous préférez valoriser vos tailles de haies, tontes de pelouses, branchages, feuilles mortes…plutôt que de générer du trafic routier en amenant vos déchets verts à la déchetterie, voici une machine qui retiendra votre attention.

Ce tamis rotatif Scheppach vous permettra de tamiser de grandes quantités des matériaux à une cadence horaire impressionnante.

Le modèle essayé ici est le RS 400 d'un diamètre de tambour de 40 cm pour une longueur de 90 cm. Il existe un modèle RS 350, plus compact. Le tamis rotatif Scheppach RS 400 est animé par un moteur 230V de 360 W, ce qui permet de l'utiliser également pour le tamisage de gravats et de pierrailles de tailles modérées. Le diamètre des orifices du crible est de 20 mm et le grillage métallique dans le tambour a une maille de 10 mm. Une brosse balaie automatiquement la grille de tamisage lors de la rotation du tambour. Le montage de la machine sera facilité par l'aide d'une seconde personne pour le bon positionnement du tamis au moment de l'assemblage. Une tâche qui vous sera sans doute évitée si vous le commandez via un magasin de motoculture proposant la marque. Les roues de transport sont correctes et nécessiteront un peu de prudence lors du passage d'obstacles durs, bordure en pierre par exemple, la machine pesant 37 kg et ayant naturellement un centre de gravité élevé.

Une fois positionné, le tamis à compost permet une cadence de travail remarquable. Le travail s'effectue de manière beaucoup plus satisfaisante pour le dos par rapport aux méthodes manuelles de tamisage. On pourra objecter que le tamis à compost ne sera sans doute utilisé qu'un nombre restreint d'heures par an . Le plaisir d'un travail efficace et dans de bonnes conditions est bien présent et nous semble justifier cet investissement. Quelques amis ou voisins en bonne entente pourraient se partager l'usage de la machine ou un magasin de motoculture pourrait également le proposer en location.


L'histoire de Scheppach

Société déjà ancienne puisque crée initialement en Allemagne en 1927 , Scheppach est surtout connu pour les machines à bois, scies circulaires , fendeuse à bois et accessoires pour le travail du bois. Les machines à bois ont dominé la gamme des produits Scheppach pendant plus de 70 ans mais depuis 2005, le fabricant a considérablement élargi son offre. Avec un chiffre d'affaires supérieur à 125 millions d'euros à l’heure de son 90ème anniversaire en 2017, l'entreprise a réussi un développement remarquable à l'international et dispose d'un siège en France depuis 2015.

Un catalogue de machines de jardin grand public est disponible depuis 2014, proposant à la vente des tronçonneuses, des élagueuses, des coupe-bordures, des débroussailleuses, des tondeuses à gazon et des taille-haies qui composent une gamme variée pour le jardin. Ces outils existent avec un moteur électrique, un moteur à essence ou à batterie.

 

Fichiers:
pdf.pngScheppach - Catalogue Jardin 2019
(0 votes)
Date 07-09-2020
Taille du fichier 16.97 MB
Téléchargement 41

A Propos

Le réseau des professionnels de la motoculture et des espaces verts.

De l'espace vert au forestier, Spécialistes & Motoculture rassemble des hommes et des femmes remarquables qui chaque jour se battent pour offrir les meilleures prestations et le meilleur service possible à leurs clients.
Découvrez les offres et les événements des entrepreneurs proches de vous. Consultez les commentaires, leurs infos et leurs horaires. Téléchargez leurs catalogues ou présentations et connectez-vous à leurs réseaux sociaux.

Retrouvez-nous sur :

linkedin specialistes & motoculturefacebook specialistes & motocultureyoutube specialistes & motoculture

Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d'information et restez informé de notre actualité.