• Le réseau des Spécialistes de la Forêt, des Espaces verts et de la Motoculture

Nouvelles & Actualités

Briggs & Stratton dispose d'un nouveau moteur de croissance

Briggs & Stratton annonce la conclusion de la vente à KPS Capital Partners.


Le tribunal américain des faillites du Missouri a officiellement approuvé la vente le 15 septembre 2020.

KPS Capital Partners, par l'intermédiaire d'une filiale nouvellement formée, a acquis la quasi-totalité des actifs de Briggs & Stratton Corporation

La reprise inclus certaines de ses filiales, notamment ses filiales à l'international avec Briggs & Stratton Europe. Le constructeur américain sort ainsi de la procédure de faillite ( voir notre article du 12 aôut 2020)


Briggs & Stratton se lance en tant qu'entreprise bien capitalisée, libérée de plus de 900 millions de dollars de dettes et disposera de l'accès aux ressources financières nécessaires à une nouvelle croissance.

Briggs & Stratton fonctionnera à nouveau en tant qu'entreprise indépendante avec le soutien de KPS, un fond d'investissement d'environ 11,5 milliards de dollars d'actifs. Les sociétés du portefeuille des Fonds KPS exploitent déjà 146 usines de fabrication dans 26 pays et emploient environ 26 000 employés dans le monde.
Briggs & Stratton a également annoncé que Steve Andrews a été nommé président et CEO.

Un nouveau moteur de croissance

Avec un nouveau propriétaire, un nouveau PDG, un conseil d'administration et une orientation renouvelée, Briggs & Stratton peut sérieusement envisager le développement de ses produits. Les moteurs, mais aussi les produits finis, groupes électrogènes, nettoyeurs haute-pression, tondeuses et batteries lithium-ion Briggs & Stratton sont fabriqués et commercialisés dans plus de 100 pays sur six continents au travers des marques bien connues : Briggs & Stratton, Simplicity, Snapper, Ferris, Vanguard, Allmand, Billy Goat, Murray, Branco et Victa.

Les nouveaux actionnaire promettent d'accélérer la croissance de la société en augmentant les investissements dans la recherche et le développement, la technologie et le développement de nouveaux produits. KPS fournira également du capital à Briggs & Stratton pour poursuivre des acquisitions stratégiques.

A Propos

Le réseau des professionnels de la motoculture et des espaces verts.

De l'espace vert au forestier, Spécialistes & Motoculture rassemble des hommes et des femmes remarquables qui chaque jour se battent pour offrir les meilleures prestations et le meilleur service possible à leurs clients.
Découvrez les offres et les événements des entrepreneurs proches de vous. Consultez les commentaires, leurs infos et leurs horaires. Téléchargez leurs catalogues ou présentations et connectez-vous à leurs réseaux sociaux.

Retrouvez-nous sur :

linkedin specialistes & motoculturefacebook specialistes & motocultureyoutube specialistes & motoculture

Newsletter

Inscrivez-vous à notre lettre d'information et restez informé de notre actualité.